Association justice pour les animaux

Association justice pour les animaux

Enregistré sous le SIRET n°0614129373
  • Associations
  • Refuges
  • Chien
  • Chat
  • 2 Avenue du Puits 06000 - Nice
  • non-renseignées
06 14 12 93 73
Notre Association Justice Pour Les Animaux, a été créée dans la perspective de défendre les droits des animaux et de porter assistance à tout animal en danger.
L'AJPLA qui oeuvre pour une justice plus juste et sévère se heurte à de très grandes difficultés, puisque nous nous occupons principalement de la maltraitance animale et que trop d'animaux continuent de souffrir parce que la douleur qu'ils ressentent est niée et non reconnue et que les actes de maltraitance dont ils sont victimes sont, la plupart du temps, exempts de poursuites envers leurs auteurs.
Nous demandons avec force aux autorités référentes la reconnaissance de la souffrance animale dans sa globalité, la prise en compte de toute maltraitance subit par un animal. Nous leur demandons enfin d'appliquer et de faire respecter les lois qui les défendent. A ce jour, trop de plaintes sont classées sans suite sous prétexte "d'éléments insuffisants", condamnant ainsi ces malheureuses victimes à continuer de subir les sévices de leurs tortionnaires et ce en toute impunité pour ces derniers.
Nous demandons fermement que chaque maltraitant soit au contraire condamné avec des sanctions effectives, proportionnées et dissuasives.
Nous nous battons aussi pour que la maltraitance subie par les animaux détenus sur des balcons soit reconnue et sanctionnée comme telle.
Je suis l'auteur de la pétition nationale "Animaux Détenus sur des Balcons Prisons". L'Article L.214-1 du Code Rural stipule que "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce". Il est inacceptable qu'un animal soit enfermé sur un balcon au même titre qu'une armoire ou une chaise et l'abrogation que nous demandons, d'une partie de cet Arrêté, serait significative pour faire évoluer le statut juridique de l'animal. Il est primordiale que l'animal soit reconnu en tant qu'être vivant et sensible, à qui nous devons le respect et qu'il ne soit plus considéré comme un "bien meuble".
C'est pourquoi nous vous demandons, du fond du coeur, de nous aider en signant notre pétition et en la diffusant auprès de tous vos contacts afin que le plus grand nombre de personnes qui aiment sincèrement les animaux puissent la signer.
Lorsque les animaux ne seront plus assimilés dans les esprits à de simples objets, lorsque l'animal sera préservé pour lui-même, et non pas principalement pour les profits que l'on en tire, alors les droits de l'animal seront une conquête éthique et juridique, et leur reconnaissance concrétisera un véritable progrès moral de l'homme.
Ensemble tout est possible. Merci pour eux.
Chantal Fontanesi
Présidente AJPLA
  • Il n'y a pas d'annonce correspondant à votre recherche