Cristina Cordula : "je ne suis pas contre la fourrure"

18 févr. 2016

Cristina Cordula : "je ne suis pas contre la fourrure"

C'est au micro d'Europe 1 que Cristina Cordula, animatrice phare de M6 annonce qu'elle n'est pas contre la fourrure d'animaux... D'élevage. Surprenant. Désolé ma chérie mais c'est pas très glam' ça comme déclaration !

La réponse à de quoi surprendre quand, à la question de Jean-Marc Morandini "Etes-vous contre la fourrure ?", Cristina Cordula hésite avant de répondre qu'elle n'est pas contre la fourrure avec une explication quelque peu étrange : elle serait contre la fourrure d'animaux sauvages... Mais pas d'animaux d'élevage ! A croire que pour l'ex top model brésilien, les animaux d'élevages seraient dénués de sensibilité et de souffrance...

Et bien non non non ma chérie, la fourrure d'animaux sauvages ou d'élevage, c'est pas glam ! On t'explique pourquoi...

 

 

Des animaux privés de liberté

Les animaux qu'ils soient sauvages ou d'élevages ressentent la douleur... Et malheureusement les animaux d'élevage sont communément maltraités.

Les animaux que l’on rencontre le plus fréquemment dans les fermes à fourrure sont les visons et les renards mais aussi les ratons laveurs et même des chiens et des chats. Durant leur courte vie, ils ne connaitront que la cage : les éleveurs ayant peur que les animaux abiment leur fourrure en sortant à l'extérieur.

Des pratiques barbares...

La mise à mort des animaux dans les fermes à fourrure va au-delà de tout ce qu’on peut imaginer...

La méthode la plus courante pour tuer les renards ? L’électrocution anale... Elle consiste à fixer une pince sur le museau du renard, à introduire une barre métallique dans l’anus de l’animal, puis à envoyer une décharge électrique. La mort n'est pas immédiate, il faut souvent s'y remettre à plusieurs fois... On n'ose à peine imaginer les cris de douleur de l'animal. Immonde.

Il y a également l'étourdissement à coups de gourdin sur la tête, le gazage... Des fermiers préfèrent tuer ces animaux en leur brisant le cou. Dans tous les cas, ces méthodes ne garantissent pas la mort immédiate de l’animal qui agonise dans d'atroces soufffrances.

 

Alors, Cristina, on espère t'avoir fait changer d'avis et que désormais tu ne supporteras plus le port de fourrure animale... On te fournit même une liste de magasins et de marques respectueuses des animaux pour tes rois et reines du shopping : http://www.fourrure-torture.com/magasin-sans-fourrure.html

 

Réagissez !