Un bébé dauphin meurt à cause de touristes souhaitant faire un selfie avec lui

18 févr. 2016

Un bébé dauphin meurt à cause de touristes souhaitant faire un selfie avec lui

La semaine dernière, un bébé dauphin est mort sur une plage en Argentine à cause de dizaines de touristes l'ayant sorti de l'eau pour prendre une photo de lui dans leurs bras. L'animal mort a ensuite été laissé sur le sable, les touristes continuant de prendre des photos...

Une fois sorti de l'eau, les touristes se sont passés le dauphin de mains en mains pour avoir la chance de prendre un selfie avec l'animal. Malheureusement, le mammiphère n'a pas supporté d'être resté en dehors de l'eau aussi longtemps sous le soleil chaud d'Argentine.

La peau des dauphins est épaisse pour garder la chaleur mais très fragile : il ne faut que très peu de temps avant qu'ils ne souffrent de désydratation entrainant rapidement la mort.

Cet incident est d'autant plus regrettable que les dauphins franciscains sont une espèce protégée que l'on ne peut trouver que dans les eaux du sud-est de l'Amérique du Sud, il n'en reste que 30 000 dans le monde.

Jusqu'où ira la stupidité des gens ??? Si un jour vous assistez à une scène similaire, remettez l'animal dans l'eau au plus vite !

 

Une photo valant plus que 1000 mots...
bébé dauphin franciscain tué par touristes selfies

 

Réagissez !